Blog de marque : nos 5 préférés

Il y a quelques semaines, la team JUST écrivait sur l’importance de tenir un blog en tant que marque. Améliorer son référencement, construire une relation de proximité avec ses clients et enfin se donner une certaine crédibilité : on ne cite pas toutes les bonnes raisons de dégainer sa plume ! 

Avant de se lancer ou de justement continuer dans sa lancée, on vous révèle nos blogs de marque préférés. Experts dans leur domaine, admirablement bien écrits, ils font partie de ceux qui marchent et qui donnent envie de lire toute la sainte journée !

C’est parti ? 

Oh My Cream, le blog des skincare addicts 

Votre e-commerce vend des soins et de la cosméto ? Il se pourrait que le blog d’Oh My Cream soit un vivier d’inspirations ! Tout se passe dans la partie “conseils”. Présentation de marques partenaires, routines beauté, zoom sur des personnalités pointues et leurs habitudes make-up… On apprécie la richesse et la diversité des contenus du blog de la digital native brand. Mention spéciale à la série “Dans la salle de bain de…” dont on raffole chez JUST ! 

👉 Découvrir le blog d’Oh My Cream

Screenshot du blog Oh My Cream
Screenshot du blog Oh My Cream

Le blog de Puissante a.k.a les conseils sexo comme ceux d’une copine 

Guide, bien-être, libido, sexualité positive : chez Puissante, on aborde tout, et sans complexe. On aime tout spécialement le ton employé, bienveillant, franc mais jamais infantilisant. Alimenté toutes les semaines ou presque, ce blog de marque est une véritable inspiration pour les e-commerçants branchés self love. Et une vraie mine d’infos pour toutes celles.ceux qui se posent des questions ou qui veulent en apprendre plus sur leur sexualité !

👉 Découvrir le blog  de Puissante

Screenshot du blog de Puissante
Screenshot du blog de Puissante

Flotte, le blog des “pluiviophiles” 

C’est ainsi que la marque de cirés 2.0 appelle ses fans ! Le blog de Flotte couvre un tas de sujets, souvent reliés à sa marque mais aussi à l’outdoor, au pratique et à la mode. On y trouve aussi de beaux papiers sur le voyage, comme celui de Charlotte, qui a pu expérimenter un vrai sentiment de coupure en Mongolie. 

On apprécie beaucoup aussi le côté “backstage” de la marque, qui nous raconte ses secrets de fabrication et nous file des conseils d’entretien. 

Une thématique très niche en soit, mais qui a l’avantage de cibler un lectorat bien précis.

👉 Découvrir le blog de Flotte

https://minastorm.com/blogs/news
Screenshot du blog de Flotte

Glossier : quand le blog devient marque 

Quand on lance sa marque suite à un blog, c’est que ce dernier fait clairement de l’effet ! Glossier, c’est d’abord l’histoire d’Emily Weiss, ex-CEO de la marque. La jeune femme, travaillant la journée chez Vogue US, lance le blog Into The Gloss en 2010. Elle l'alimente la nuit, entre 4 heures et 8 heures du matin (elle en a, n’est-ce pas ?). 

Le blog est surtout apprécié pour ses interviews et leur section “Top Shelf” (haut d’armoire), où les interrogées révèlent ce qui se trouve dans leur placard de salle de bain. 2 ans plus tard, c’est près de 200 000 utilisateurs mensuels qui lisent Emily ! 

En 2014, la blogueuse finit par lancer sa propre marque de cosmétique autour de son blog : Glossier. C’est un véritable succès : aujourd’hui, près d’une femme sur deux connaît Glossier aux États-Unis. Bref, chapeau bas à Emily et à son blog, qui continue d’être animé et qui met aujourd’hui en avant (entre autres) les produits Glossier. 

👉 Découvrir le blog de Glossier

Screenshot du blog Into the Gloss de la marque Glossier
Screenshot du blog Into the Gloss

Mina Storm, le blog qui parle dessous et body positivism 

C’est que le bien-être fait couler l’encre ! Minute papillon : comment une marque de lingerie peut-elle vraiment aborder des sujets de self care ? En se positionnant comme LA marque confortable et body positive, pardi ! 

Sur le blog de marque de Mina Storm, on trouve un tas de conseils pour choisir la bonne taille de soutien-gorge et pour se sentir bien dans sa peau au quotidien. Bref, ça parle no bra, neo bra et injonctions sociétales faites aux femmes. De beaux sujets, écrits de la patte si propre à Mina Storm et des mots-clés “niche” qui savent attirer un public ciblé ! 

👉 Découvrir le blog de Mina Storm

Screenshot du blog Mina Storm
Screenshot du blog Mina Storm

Et vous, c’est quoi votre blog préféré ? Rencontrons-nous pour en discuter ! 

Go back to blog